Paroisse à Marly

Église Saint Pierre de Marly - Paroisse à Marly

2 Rue Paul Vaillant-Couturier

59770 Marly

Situé sur la commune de Marly, au lieu-dit la briquette, cette église est entièrement en briques rouges avec quelques briques blanches au niveau des ouvertures. Elle possède un très petit clocher avec ouverture au niveau des cloches. Elle date du début du XXe siècle. Elle est entièrement peinte en blanc, même les statues de saints. Elle est dédicacée à Saint Pierre. La statue de ce dernier est à l'entrée au lieu d'être sur l'autel latéral droit. A cet endroit, on trouve un baptistère alors que sa place est au fond de l'église. Ce dernier est occupé par Saint Christophe et de l'autre côté, une grotte Notre Dame de Lourdes. Les vitraux sont très beaux. Un endroit très accueillant pour venir y prier.