Église à Veuilly-la-Poterie

Eglise de VEUILLY LA POTERIE - Église à Veuilly-la-Poterie

Rte de Château Thierry

02810 Veuilly-la-Poterie

Cette église est placée sous le double patronage de saint Sulpice et saint Antoine comme une autre église de l’Aisne, Cessières ou même de Seine-et-Marne, Saint-Sulpice. Ce double vocable pourrait en être lié aux dons de ces saints qui faisaient des miracles comme rendre la vue aux aveugles, l'un à la « fontaine de saint Antoine » de Villers-le-Vaste, christianisées au IXe siècle et l'autre à la chapelle ruinée (peut-être de saint Sulpice ?). Elle est très jolie mais attention aux nombreux pigeons qui pourraient vous prendre pour cibles ?