Église à Vergongheon

Église de l'Assomption - Église à Vergongheon

12 Pl. de l'Église

43360 Vergongheon

De style roman, l'église a été récemment restaurée et la toiture du clocher entièrement refaite en ardoise. Son clocher comporte trois cloches, sonnant les heures, les demi-heures et l'angélus, outre bien sûr les baptêmes, les mariages et les enterrements. En 1837, l'église menaçait de s'écrouler et une reconstruction partielle fut lancée en 1844. Lors des travaux une partie de la voûte de la nef s'effondra, obligeant à consolider les flancs du bâtiment. Fermée au public en temps normal, elle sert néanmoins pour les messes et autres célébrations.