Église à Vélizy-Villacoublay

Eglise Saint-Denis - Église à Vélizy-Villacoublay

Eglise St-Denis place Emile Zola, Rue Aristide Briand

78140 Vélizy-Villacoublay

Une superbe église ancienne désacralisée et transformée en lieu de rencontre pour les associations de la ville. Elle abrite notamment les clubs de bridge, d'échec et de tarot ainsi que d'autres associations culturelles. La bâtisse reste superbe et la température intérieure est toujours agréable été comme hiver. Les bancs de l'église ont été remplacés par des tables et des chaises, l'autel a laissé la place à un espace de convivialité abritant un point d'eau et un frigo et l'orgue a disparu. Si vous passez devant l'église un dimanche après-midi, n'hésitez pas à entrer. Il n'est pas rare qu'elle soit ouverte !

1 - Église Saint Jean-Baptiste -> 0

Église Saint Jean-Baptiste à Vélizy-Villacoublay

Église Saint Jean-Baptiste - Église à Vélizy-Villacoublay

16 Rue Clément Ader

78140 Vélizy-Villacoublay

Eglise assez laide d'un point de vue architectural mais bénéficiant d'une communauté chaleureuse réunie autour d'une magnifique liturgie vivante et bien animée pour célébrer le Dieu d'amour.

2 - Temple protestant ÉPUdF Vélizy -> 0

Temple protestant ÉPUdF Vélizy à Vélizy-Villacoublay