Église à Val-de-Vie

Jolivet Dominique Ernest Henri - Église à Val-de-Vie

Les Oseillers

14140 Val-de-Vie

(Traduit par Google) Cette église a été construite par Gabriel de Montgomery, comte de Lorges (1530-1573), noble français et capitaine des gardes écossais de Henri II roi de France. Il blessa mortellement le roi dans une joute amicale et, bien que pardonné par le roi, perdit plus tard la vie dans une condamnation de la reine Catherine de Médicis. Le père de Gabriel a racheté les terres à la famille Montgomery car elles appartenaient à l'origine à Roger de Montgomery, un noble français. Ces terres englobaient Saint Foy de Montgomery et et Saint Germaine de Montgomery, fils de Rogers, Roger II (1022-1094), devint l'un des plus grands magnats d'Angleterre à l'époque de Guillaume le Conquérant. Cette église possède un vitrail censé représenter Gabriel et sa femme Isabeau de la Touche. (Avis d'origine) This church was built by Gabriel de Montgomery, comte de Lorges (1530-1573), a French nobleman and Captain of the Scots Guards of Henry II king of France. He mortally wounded the king in a friendly joust, and although forgiven by the king later lost his life in a sentence by the Queen Catherine de Medici. Gabriel's father purchased the lands back into Montgomery family as they originally belonged to Roger de Montgomery a French noblman. These lands encompassed Saint Foy de Montgomery and and Saint Germaine de Montgomery, Rogers son, Roger II (1022-1094), became one of the greatest magnates in England during the time of William the Conqurer. This church has a stained glass window purported to represent Gabriel and his wife Isabeau de la Touche.

1 - Saint Germain de Montgommery - Church -> 0

Saint Germain de Montgommery - Church à Val-de-Vie