Église à Salles-la-Source

Église de Souyri à Salles-la-Source

Église de Souyri - Église à Salles-la-Source

12330 Salles-la-Source

La plus belle église de France

2 - Église Saint-Paul de Salles-la-Source -> 0

Église Saint-Paul de Salles-la-Source à Salles-la-Source

Église Saint-Paul de Salles-la-Source - Église à Salles-la-Source

12330 Salles-la-Source

Magnifique édifice situé dans la partie basse de Salle la Source. L'art roman s'exprime pleinement dans la conception de ce lieu de culte qui faisait partie des 4 églises et 5 châteaux qui composaient Salle la Source au XII èm siècle. Des lieux saints, l'église Saint-Paul est la seule à n'avoir subi ni la ruine, ni la reconstruction. Le transept ainsi que la grande croix en bois, en dépit de quelques remaniements, appartient au XIIe siècle. Il ne faut pas hésiter à déambuler dans les ruelles pleines de charme composées de magnifiques demeures.

3 - Notre-Dame de Vanc -> 0

Notre-Dame de Vanc à Salles-la-Source

Notre-Dame de Vanc - Église à Salles-la-Source

48 La Boric du Colombier