Église à Saint-Hilaire-de-Villefranche

chapelle Saint Martin De Sarçais - Église à Saint-Hilaire-de-Villefranche

Unnamed Road, 17770

17770 Saint-Hilaire-de-Villefranche

Église romane entouré de son cimetière. Lieu où l on célébrait il y a peu et peut être Encore, la messe en latin

1 - La Frédière -> 0

La Frédière à Saint-Hilaire-de-Villefranche

La Frédière - Église à Saint-Hilaire-de-Villefranche

3 Rue Seguin

17770 Saint-Hilaire-de-Villefranche

L'église de La Frediere. Charmante petite église d'inspiration romane du 12e et 14e siècle. Elle aurait été à l'origine celle d'une abbaye bénédictine totalement disparue. La façade occidentale fut inscrite aux Monuments Historiques par arrêté du 22 août 1949 mais celui-ci fut annulé. Maintenant l'eglise est inscrite aux Monuments Historique depuis 2008. Situé sur un des chemins de Saint-Jacques de Compostelle Via turonensis.