Église à Saint-Gildas-des-Bois

Il y a 1 Église à Saint-Gildas-des-Bois

0 - Eglise Abbatiale Saint-Gildas de Saint-Gildas-des-Bois -> 0

Eglise Abbatiale Saint-Gildas de Saint-Gildas-des-Bois à Saint-Gildas-des-Bois

Eglise Abbatiale Saint-Gildas de Saint-Gildas-des-Bois - Église à Saint-Gildas-des-Bois

Rue de l'Abbatiale

44530 Saint-Gildas-des-Bois

Une charmante abbaye fondée en l'an 1020, et achevée au début du 12e siècle. L'Abbatiale a traversé les siècles et a été dotée au début des années 2000 de vitraux de cristal originaux créés par Pascal CONVERT. Ces vitraux improbables éclairent cet édifice d'une lumière transparente illuminant la présence muette et émouvante d'enfants silencieux au regard absent qui interpelle... Les 2 grandes verrières des transepts sont animées d'arbres de cristal. A découvrir!