Église à Saint-Étienne

Église de Saint-Victor-sur-Loire à Saint-Étienne

Église de Saint-Victor-sur-Loire - Église à Saint-Étienne

42230 Saint-Étienne

Point culminant du village de Saint Victor sur Loire, l'austérité romane de l'intérieur contraste avec la convivialité, la chaleur émanant du parvis latéral qui fait office de place de village, à la manière provençale. Le chevet avec les anciennes stèles funéraires est un endroit très apaisant où l'on peut rêver de passer l'éternité.

1 - Ass Congregation -> 0

Ass Congregation à Saint-Étienne

Ass Congregation - Église à Saint-Étienne

1 All. Edouard Lalo

2 - Polska Misja Katolicka Église Polonaise -> 0

Polska Misja Katolicka Église Polonaise à Saint-Étienne

Polska Misja Katolicka Église Polonaise - Église à Saint-Étienne

2 Chem. des Chaux

3 - Communauté Saint Joseph -> 0

Communauté Saint Joseph à Saint-Étienne

Communauté Saint Joseph - Église à Saint-Étienne

1 All. Edouard Lalo

Jy habite

4 - Eglise Notre Dame de Valbenoîte -> 0

Eglise Notre Dame de Valbenoîte à Saint-Étienne

Eglise Notre Dame de Valbenoîte - Église à Saint-Étienne

Rue de l'Abbaye

42100 Saint-Étienne

Les orgues n'ont pas joué lors de l'enterrement du vendredi matin 31 décembre , le défunt aimait la musique et était fidèle à votre paroisse, c'est regrettable pour lui et nous tous...

5 - Eglise Sainte Claire Montreynaud -> 0

Eglise Sainte Claire Montreynaud à Saint-Étienne

Eglise Sainte Claire Montreynaud - Église à Saint-Étienne

25 Rue Charles Gounod

42000 Saint-Étienne

Une église très accueillante, abritant en son sein l'association Loi 1901 Anticyclone qui héberge les migrants et en assure grandement l'intégration ainsi que les démarches administratives nécessaires.

6 - Église St Louis de Saint-Étienne -> 0

Église St Louis de Saint-Étienne à Saint-Étienne

Église St Louis de Saint-Étienne - Église à Saint-Étienne

4 Rue Léon Nautin

42000 Saint-Étienne

Eglise très charmante et décorée joliment.

7 - Église St François Régis de Saint-Étienne -> 0

Église St François Régis de Saint-Étienne à Saint-Étienne

Église St François Régis de Saint-Étienne - Église à Saint-Étienne

42 Rue des Alliés

42100 Saint-Étienne

Une église trois fois reconstruite. Elle a été bombardée pendant la seconde guerre mondiale. Le bombardement détruit la majeure partie de l'église, à l'exception du clocher et de la sacristie. Elle est sous le patronage de saint Jean-François-Regis, missionnaire jésuite du XVIIème, venu prêcher l'Évangile dans la région. À l'intérieur de l'église il y a deux belles fresques.

8 - Communauté Religieuse -> 0

Communauté Religieuse à Saint-Étienne