Église à Saint-Barthelemy

Chapelle Saint-Adrien à Saint-Barthelemy

Chapelle Saint-Adrien - Église à Saint-Barthelemy

56150 Saint-Barthelemy

La chapelle Saint Adrien, bâtie non loin du blavet sur un site marqué par la forte présence de sources, se trouve peut-être à l'emplacement d'un ancien lieu de culte. Construite à la fin du 15ème siècle sous le patronage des Rohan, elle a été modifiée au 16ème siècle. Bâtie sur un plan en croix latine , de style gothique, elle présente une forte unité dans sa construction;

1 - Eglise Saint Barthélémy -> 0

Eglise Saint Barthélémy à Saint-Barthelemy