Église à Plaisance

Eglise Saint Martin à Plaisance

Eglise Saint Martin - Église à Plaisance

12550 Plaisance

Dressée dans un tableau de verdure luxuriante, l'église de Saint Martin surplombe le village très pittoresque de Plaisance dans l'Aveyron. Bâtie au 12ème siècle, cette église romane à la nef gothique se trouve aux pieds de la Rance et son clocher octogonal domine la vallée de la Rance. Construite sur un rocher, cette église vous met à l'épreuve avec ses 32 marches de perron qu'il vous faudra gravir avant de d'atteindre, quelque peu essoufflé, le palier le l'église. Et le jeu en vaut la chandelle! La vue est imprenable et tandis que vous emplissez vos poumons d'un air frais bien mérité, vos yeux se régalent du tableau de verdure qui s'offre à vous à perte de vue ! En juillet 2021, cette église a accueilli une partie du programme du Festival d'Autan qui comprenait une lecture exclusive de textes de Victor Hugo lus par Andrea Ferreol, comédienne, accompagnant le Requiem de Mozart, les 7 dernières paroles du Christ de Haydn, le quatuor Waniyetu de Mellits - oeuvres interprétées par le Quatuor Adastra (quatuor à cordes)

1 - Eglise Sainte-Marie-Madeleine -> 0

Eglise Sainte-Marie-Madeleine à Plaisance