Église à Pierrelatte

Chapelle St Roch - Église à Pierrelatte

2 All. Pierre Puvis de Chavannes

26700 Pierrelatte

La peste sévit à Pierrelatte du 21 août 1629 au mois de mars 1631. A cette occasion, les Pierrelattins font vœu d’ériger une chapelle à Saint-Roch, un de saints les plus invoqués pour ce type d’épidémie. Dès 1631, elle est érigée avec cimetière attenant sur le terrain où avaient été inhumées les victimes de cette épidémie. Mais la dévotion à Saint-Roch se développant, elle est reconstruite en 1643 et sera de nouveau très utile lors de la peste de 1652.

2 - Église des Blaches -> 0

Église des Blaches à Pierrelatte