Église à Neffiès

Église Saint Alban - Église à Neffiès

21 Trav. de l'Église

34320 Neffiès

Magnifique église de style "gothique méridional" datant de la fin du XIIIème siècle et dédiée à St Alban, premier martyr d'Angleterre. Nichée dans un écrin de petites ruelles pavées, elle est aussi belle à l'extérieur qu'a l'intérieur. Pour les passionnés d'histoire, ses statues de saints, ses nombreux détails architecturaux sculptés, sont un précieux témoignage du temps passé. Cette église possède une excellente acoustique, et c'est un plaisir d'écouter l'orchestre des enfants (avec la jeune soliste et sa voix d'ange) tout comme les chorales qui y sont invitées. À noter la présence d'une sublime crèche de santons (dont certains sont animés) qui fait la fierté de la Paroisse St Vincent en pays de Thongue durant les fêtes de Noël.