Église à Monts

Église Saint Pierre aux liens - Église à Monts

8 Rue de l'Église

37260 Monts

Fantaisie et joie émanent de cette église joliment décorée et colorée. Un clocher assez impressionnant, un chevet du 12ème siècle, des décors peints du 12ème et 19ème siècles ; l'église Saint Pierre aux liens est un monument spectaculaire. Une église ouverte et accueillante, la reconstruction au 19ème siècle a préservé le chœur et le chevet de l'édifice primitif. La nef possède trois vaisseaux séparés par des arcatures en arcs brisés, et voûtés en croisés d'ogives. Sur la voûte du chœur, la découverte d'une fresque du 12ème siècle a apporté un enrichissement à cet élément du patrimoine local. L'arc triomphal qui sépare la nef du chœur est également agrémenté d'un imposant décor peint. A visiter si on passe dans le coin, une certaine joie émane de cette église joliment décorée et colorée. Les vitraux sont des ateliers Lobin de Tours, une signalétique de quelques imprimés permet d'apprécier les lieux plus en détail.