Église à Montfaucon

Église de la Nativité-de-Notre-Dame de Montfaucon - Église à Montfaucon

59 Rue du Comté de Montbéliard

25660 Montfaucon

Projet de Louis Beuque réalisé de 1775 à 1785, l'église ne connut ensuite que l'adjonction d'un porche à sa façade en 1826. De plan basilical, elle présente une façade à corniche cintrée, précédée par un porche en portique. La tour du clocher et la sacristie accompagnent la travée droite du chœur qui se termine par une abside. Elle est inscrite aux monuments historiques.

1 - Église Saint-Antoine de Montfaucon -> 0

Église Saint-Antoine de Montfaucon à Montfaucon

Église Saint-Antoine de Montfaucon - Église à Montfaucon

Le Moncet

02540 Montfaucon

Belle petite église au centre de Montfaucon village.

2 - Chapelle de saint Maur -> 0

Chapelle de saint Maur à Montfaucon