Église à Le Pin-la-Garenne

Église Saint-Barthélémy - Église à Le Pin-la-Garenne

10 Pl. Robert Drouin

61400 Le Pin-la-Garenne

Cette église, surplombant la rue principale du Pin la Garenne, recèle plusieurs anecdotes historiques que je conseille de se faire relater par le passionnant et passionné historien Michel Ganivet : les restes de Pierre II, comte d'Alençon et du Perche et ancêtre d'Henri IV ; la chapelle dédiée à Robert Drouin, né au Pin et pionnier de l'émigration française vers le Canada ; la reproduction de la grotte de Lourdes réalisée à la fin des années 1920 par le curé de l'époque ; etc... Bref, si l'on passe par ici, l'arrêt s'impose !