Église à Le Fied

Le Fied - Église à Le Fied

3 Chem. de l'Église

39800 Le Fied

C'est son clocher qui m'a attiré. On le voit de loin avec ses tuiles de couleurs vernissées typique de la Bourgogne-Franche-Comté. L'église est située sur un promontoire dominant le village et offrant une vue magnifique. L' enclos paroissial entouré d'un muret en pierre sèche (?),où la pierre empêchant les animaux d'entrer dans le cimetière est encore en place, recèle également un important calvaire. Un lieu qui donne l'impression que rien n'a changé. Une image pas désagréable du passé. L'église était fermée; dommage.