Église à Laval

Eglise Notre Dame des Cordeliers - Église à Laval

4 Place Notre Dame

53000 Laval

Initiée par le comte Guy XII et son épouse Jeanne de Laval, la construction de l'église des Cordeliers fut approuvée dès la fin du 14ème siècle. Comme la chapelle de Pritz et la cathédrale qui s'appelait église de la Trinité, elle appartient à l'histoire moyenâgeuse de la ville. Maintes fois remaniée, elle rassemble dans ses multiples chapelles, un nombre important de magnifiques retables, tous issus de l'école lavalloise, dont la qualité et l'esthétique s'épanouirent bien au delà des limites du Bas-Maine.

1 - Eglise Saint Paul -> 0

Eglise Saint Paul à Laval

Eglise Saint Paul - Église à Laval

36 Rue Magenta