Église à Lacoste

Eglise Saint-Trophime - Église à Lacoste

Pl. de l'Église

84480 Lacoste

Petite église jouxtant l'office de tourisme : la vue sur le Luberon et Bonnieux est très agréable. L’église est dédiée à Saint-Trophime qui fut le premier évêque d'Arles. Elle fut fondée en 1123 et dépendait de l’abbaye de Saignon. Elle est de type roman, l'intérieur est assez clair avec des proportions harmonieuses. On ne peut pas en faire le tour et la photographier n'est pas très facile. Sur l'arrière, il y a une petite terrasse avec deux sculptures. L'entrée se fait sur le côté par un petit portail roman du XVIIème siècle.

1 - L’église Saint Jean Baptiste -> 0

L’église Saint Jean Baptiste à Lacoste