Église à La Roche-Jaudy

Église Saint-Maudez à La Roche-Jaudy

Église Saint-Maudez - Église à La Roche-Jaudy

22450 La Roche-Jaudy

Église très belle. Vitraux remarquables, reliquaire de St Maudez et statues anciennes Pierre et bois en bel état.

3 - Église Sainte-Catherine de La Roche-Derrien -> 0

Église Sainte-Catherine de La Roche-Derrien à La Roche-Jaudy

Église Sainte-Catherine de La Roche-Derrien - Église à La Roche-Jaudy

7 Pl. de l'Église

22450 La Roche-Jaudy

Très intéressant pour les passionnés d'histoire. A visiter impérativement pour ses vitraux financés par des familles de morts de la 1ere guerre mondiale. Les photos des morts se trouvent sur des médaillons sur un des piliers. Avant de s'y rendre, faire des recherche sur Sainte Hélène, pour comprendre un grand tableau de l'église. Église plutôt de décevante du point de vue architecturale, mais vaut le détour. Aller voir la chapelle Notre-Dame du calvaire sur son pic rocheux, très sympa, très belle vue, à faire absolument (à 500m à peine, un peu dur à trouver). PS: la chapelle de trouve sur le site d'un ancien château aujourd'hui disparu, assiégé pendant la guerre de cent ans, un combat réunissant 5000 hommes s'y déroula. 3000 hommes pour les français de Charles de Blois, 2000 pour les anglais. Bilan : 700 morts, une victoire anglaise, Charles de Blois aura l'occasion de visiter la tour de Londres pendant 5 ans. Ils sont sympas, ces anglais.