Église à La Fontelaye

Eglise Saint Martin à La Fontelaye

Eglise Saint Martin - Église à La Fontelaye

76890 La Fontelaye

L'église de La Fontelay nichée au fond d'un vallon, n'est pas visible de la route, elle est ouverte dans la journée, elle a inspiré l'auteur de la chanson ( La petite église). On comprend que l'auteur de cette chanson qui a fait la notoriété du chanteur Jean Lumière, soit tombé amoureux de cette petite merveille qu'est l'église de La Fontelaye. Compositeur : Paul Delmet Parolier : Charles Fallot "Je sais une église au fond d'un hameau Dont le fin clocher se mire dans l'eau Dans l'eau pure d'une rivière. Et souvent, lassé, quand tombe la nuit, J'y viens à pas lents bien loin de tous bruits Faire une prière."