Église à Guimaëc

église Saint-Pierre à Guimaëc

église Saint-Pierre - Église à Guimaëc

29620 Guimaëc

Située en plein bourg, l'église trône à la croisée des chemins. Elle est devancée d'une grosse pierre (peulven) lancée la dit on par Rannou, héros bas breton. Elle fut édifiée au XVII ème siècle. Une marque porte la date de 1649. Les autels à l'intérieur sont assez intéressants ainsi que la quinzaine de statues de saints. Ils faut remercier l'équipe de bénévoles, toujours présente, qui anime les cérémonies. Et surtout prier pour que l'église donne les ressources nécessaires à leur actions. La sonorisation est une misère datant de Mathusalem qui ne rend pas hommage aux cérémonies !