Église à Gouzon

Église Saint-Martin De GOUZON - Église à Gouzon

16-20 Pl. de l'Église

23230 Gouzon

Cet édifice devint église paroissiale au 19ème siècle, l'ancienne, partiellement détruite est aujourd'hui un restaurant (le Sully). Bien restaurée, cette église Saint-Martin est fort jolie et accueillante. Un statuaire intéressant y est abrité, dont une vierge du 14ème siècle. La tribune accessible permet d’apprécier l'ensemble des espaces, et les décors du chœur sont du plus bel effet. La commune de Gouzon possède une deuxième église classée, l'église Saint-Nicolas des Forges, située à 4 km du village. Je n'ai pas pu la visiter, mais elle semble pleine d'intérêt, abritant des peintures du 12ème siècle.

1 - Église Saint-Nicolas des FORGES -> 0

Église Saint-Nicolas des FORGES à Gouzon