Église à Château-Landon

Eglise Notre-Dame-de-l'Assomption de Chateau-Landon - Église à Château-Landon

Rue de Nemours

77570 Château-Landon

L'église Notre-Dame de l'Assomption, date du XIIème et XIIIème siècle dont le clocher domine la région de ses 57 mètres et classé monument historique en 1840. Cet étrange édifice mélange les styles carolingien, roman et gothique. Le clocher, que la lumière et le vent traversent de part en part, est unique dans la région. Plus on monte, plus les fenêtres apparaissent grandes, ces différences de taille représentant le passage du roman au gothique. L'horloge située sur le clocher de l' église a disparu lors de la tempête de décembre 1999 et ne fut pas remplacée lors de l'importante restauration du clocher qui a suivi. L' édifice est ouvert jusque 18h et il est a découvrir en toute humilité.