Église à Champeaux

Église Sainte-Marie-Madeleine de Champeaux - Église à Champeaux

Pl. de la Collégiale

35500 Champeaux

Une merveille ! La place du village compose un superbe tableau avec son église collégiale, ses maisons anciennes demeures des chanoines et son puits du Chapitre. Voir la Collégiale (14e s. et 15e s.), ses stalles à baldaquin de la Renaissance. Deux magnifique vitraux Renaissance de facture rennaise : la Passion du Christ et le sacrifice d'Abraham. Et pour clore un retable du 17e s. scènes de la Passion et une Vierge du 14e s. tous les deux en bois polychrome. Exceptionnel de beauté !

1 - Église Sainte-Marie-Madeleine de Champeaux -> 0

Église Sainte-Marie-Madeleine de Champeaux à Champeaux