Église à Brucourt

Eglise Saint Vigor - Église à Brucourt

Le Lieu Saint-Laurent

14160 Brucourt

L'église est isolée du bourg, elle se situe en bordure de coteau, au centre du cimetière. Sa partie orientale a été construite au XIIIe siècle, tandis que la partie occidentale a été prolongée au XVIIIe siècle. Il faut monter quelques marches pour accéder à sa façade, à mur pignon tronqué. L'accès dans l'église se fait par une porte rectangulaire claire encadrée de pilastres. La façade est dominée par un clocher de section octogonale percé de baies rectangulaires munies d’abat-sons. Il est surmonté d’un dôme à lanternon surmontée d'une girouette en forme de coq. Les murs gouttereaux sont épaulés de contreforts, des vitraux rectangulaires apportent la lumière dans l'église.