Église à Boussac

Église Sainte-Anne - Église à Boussac

Pl. Gambetta

23600 Boussac

Construite au 13ème siècle, c'était certainement la chapelle du château. Au 15ème siècle, le village se développe près du château et se sépare de Boussac-bourg (à 4 kms) où se situent deux églises "jumelles" construites l'une à côté de l'autre. L'église Saint-Anne devenue paroissiale sera alors agrandie et modifiée, on lui adjoint 4 chapelles. Elle ne figure pas aux M.H. mais a beaucoup de charme, la voûte d'une des chapelle est peinte, une autre abrite les restes d'une fresque. D'autres jolies choses sont abritées dans cet édifice et méritent une visite.