Église à Bourbonne-les-Bains

Il y a 3 Église à Bourbonne-les-Bains

0 - Église Notre-Dame-de-l'Assomption de Bourbonne-les-Bains -> 0

Église Notre-Dame-de-l'Assomption de Bourbonne-les-Bains à Bourbonne-les-Bains

Église Notre-Dame-de-l'Assomption de Bourbonne-les-Bains - Église à Bourbonne-les-Bains

Pl. de Verdun

52400 Bourbonne-les-Bains

Perchée sur le point culminant de Bourbonne, cette église s'avère immanquable dans le paysage qu'elle domine avec l'élégance de ses proportions et de son agencement polymorphe. Issue d'une structure du 12ème siècle, visiblement remaniée au 19ème, elle conserve l'essentiel de son style roman, avec un subtil agencement gothique. La paroisse est dédiée à Saint Luc Huin, prêtre-martyr originaire de Haute-Marne, décapité en 1866 en Corée, devenue Corée du sud.

1 - Église Notre-Dame-de-la-Nativité de Genrupt -> 0

Église Notre-Dame-de-la-Nativité de Genrupt à Bourbonne-les-Bains

Église Notre-Dame-de-la-Nativité de Genrupt - Église à Bourbonne-les-Bains

2 - Église Saint-Marcellin de Villars-Saint-Marcellin -> 0