Église à Besançon

Église Saint Louis de Montrapon - Église à Besançon

28 Av. de Montrapon

25000 Besançon

Intéressant pour une église moderne servant aussi de salle de spectacle. Détail : ne garde pas la fraîcheur en été comme une église classique.

2 - Église Saint-Paul -> 0

Église Saint-Paul à Besançon

Église Saint-Paul - Église à Besançon

55 Rue de Chalezeule

Joli

3 - Abbaye Saint-Paul -> 0

Abbaye Saint-Paul à Besançon

Abbaye Saint-Paul - Église à Besançon

2 Rue d'Alsace

25000 Besançon

Besançon conserve de nombreuses richesses architecturales et regorge de ces vestiges provenant d'un passé marqué par les présences militaires et religieuses. Sans attirer l'œil outre mesure, cette église abbatiale, érigée aux 14ème et 15ème siècles, ne représente plus avec la chapelle Notre-Dame, que les ultimes reliquats de l'abbaye Saint Paul, puissante congrégation religieuse régionale. Cette église n'est plus consacrée au culte depuis la révolution française. Le porche mérite un coup d'œil pour sa structure romane en plein cintre, dotée d'une remarquable quadruple voussure.

4 - Eglise Notre-Dame de Besançon -> 0

Eglise Notre-Dame de Besançon à Besançon

Eglise Notre-Dame de Besançon - Église à Besançon

30 Rue Megevand

25000 Besançon

Un bel édifice religieux et assez lumineux de l'extérieur.

5 - Église Sainte-Jeanne-d'Arc de Besançon -> 0

Église Sainte-Jeanne-d'Arc de Besançon à Besançon

Église Sainte-Jeanne-d'Arc de Besançon - Église à Besançon

3 Rue du Crotot

6 - Eglise Protestante Evangelique (Membre de la Fef) -> 0

Eglise Protestante Evangelique (Membre de la Fef) à Besançon

Eglise Protestante Evangelique (Membre de la Fef) - Église à Besançon

13 Rue Xavier Marmier

25000 Besançon

la présence d'une assistance jeune et nombreuse (étudiants et jeunes familles) étonne. Cette Église propose beaucoup d'activités: culte, culte pour les enfants, étude de la bible en petits groupes, soirée de prière, club d'enfants, rencontre des collégiens, groupe pour les lycéens, sorties, repas en commun...

7 - Église Saint-Claude -> 0

Église Saint-Claude à Besançon

Église Saint-Claude - Église à Besançon

Ter, 9 Rue Jean Wyrsch

25000 Besançon

Très jolie église aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Par contre l'entrée à des marches donc pas de fauteuil roulant ni de poussettes. Il doit sans doute avoir une autre entrée mais on ne nous l'a propose pas.

8 - Temple du Saint-Esprit -> 0

Temple du Saint-Esprit à Besançon

Temple du Saint-Esprit - Église à Besançon

5 Rue Claude Goudimel

25000 Besançon

Ce temple protestant de l'Eglise Réformée était initialement la chapelle de l'hospice fondé au XIIIème siècle par l'Ordre Hospitalier du Saint Esprit. Cet édifice gothique comporte une impressionnante et remarquable galerie de bois au décor sculpté qu'il ne faut absolument pas manqué. Le lieu servi également d'école mixte aux communautés protestantes et juives de la ville à l'aube du XXème siècle, signe d'une tolérance bienpensante.

9 - Engonin Robert -> 0

Engonin Robert à Besançon