Église à Beaupréau-en-Mauges

Église Saint-Pierre-aux-Liens de Gesté à Beaupréau-en-Mauges

Église Saint-Pierre-aux-Liens de Gesté - Église à Beaupréau-en-Mauges

49600 Beaupréau-en-Mauges

Église alliant l'ancien (le clocher) et le moderne (le reste de l'édifice). On peut regretter ce choix, car l'architecture récente n'a rien de la forme classique d'une église (c'est un cercle); il est donc bien dommage que l'ancienne église est été presque entièrement démolie, seuls son clocher et ses fondements plus anciens subsistants (ces derniers étant en dehors de la nouvelle église). La verrière centrale du chœur a été "récupérée" et mise dans le petit couloir d'entrée, avec vue de l'extérieur (baie vitrée). Trois belles statues de Marie, Saint Pierre et saint Joseph donnent un peu de charme à l'intérieur pour le reste assez peu attrayant.

1 - Eglise Saint Christophe de la Blouère -> 0

Eglise Saint Christophe de la Blouère à Beaupréau-en-Mauges

Eglise Saint Christophe de la Blouère - Église à Beaupréau-en-Mauges

Rue de la Grotte

49450 Beaupréau-en-Mauges

L'église Saint Christophe date du 13ème siècle. Elle est vraiment jolie. Actuellement, il n'y a aucune office religieux. Cet endroit abrite plusieurs tombes de templiers. Elle peut être visiter de temps en temps.

2 - Église Notre-Dame -> 0

Église Notre-Dame à Beaupréau-en-Mauges

Église Notre-Dame - Église à Beaupréau-en-Mauges

14 Rue de l'Église

3 - Eglise Saint-Philbert -> 0

Eglise Saint-Philbert à Beaupréau-en-Mauges

Eglise Saint-Philbert - Église à Beaupréau-en-Mauges

1 Rue des Tisserands

4 - Eglise Saint-Hilaire -> 0

Eglise Saint-Hilaire à Beaupréau-en-Mauges

Eglise Saint-Hilaire - Église à Beaupréau-en-Mauges

Pl. Saint-Hilaire

49110 Beaupréau-en-Mauges

5 - Eglise Saint-Pierre -> 0

Eglise Saint-Pierre à Beaupréau-en-Mauges

Eglise Saint-Pierre - Église à Beaupréau-en-Mauges

15 Pl. Francois Gourdon

49600 Beaupréau-en-Mauges

Jolie petite église communale !

6 - Petites Soeurs Saint François -> 0

Petites Soeurs Saint François à Beaupréau-en-Mauges