Église à Beaumont-le-Roger

Église Saint-Nicolas de Beaumont-le-Roger - Église à Beaumont-le-Roger

1 Rue Saint-Nicolas

27170 Beaumont-le-Roger

Un joyau au cœur de la Normandie. Un édifice très riche dans une architecture plurielle (romane, gothique et renaissance). L'église est massive, présentant un plan rectangulaire sans transept. Un haute tour-clocher marque son entrée. Les intérieurs sont riches : voûtes renaissances avec clefs pendantes, colonne d'ordre dorique (!), et des vitraux d'une grande beauté. Elle présente un plafond, charpenté dans la nef, et dans l'abside à couper le souffle. A ne surtout pas manquer si vous passez dans le coin.