Église protestante à Strasbourg

Paroisse protestante Martin-Bucer - Église protestante à Strasbourg

7 Rue Gioberti

67200 Strasbourg

Paroisse de mon enfance , une rencontre multiculturel . Lieu de culte et de croyances protestantes qui ne ferme pas ces portes aux autres religions

3 - Église protestante (UEPAL) -> 0

Église protestante (UEPAL) à Strasbourg

Église protestante (UEPAL) - Église protestante à Strasbourg

2 Rue Langevin

67200 Strasbourg

Le bâtiment en lui-même (de l'extérieur) n'est pas des plus beaux mais c'est à l'intérieur que se révèle toute la beauté du lieu. Le vitrail mais aussi tout ce que l'on y vit le dimanche matin et les autres jours fait le rayonnement de cette paroisse située dans la cité de Cronenbourg.

4 - Église protestante Saint-Pierre-le-vieux -> 0

Église protestante Saint-Pierre-le-vieux à Strasbourg

Église protestante Saint-Pierre-le-vieux - Église protestante à Strasbourg

1 Pl. Saint-Pierre-le-Vieux

67000 Strasbourg

Superbe... Surprise pour une première visite, église deux en une : catholique et protestante. L'attention et à porter sur le cœur avec son retable des Tableaux de la Passion du Christ attribué au peintre Henri Lutzelmann (1473-1505) et le Retable de la Vierge. Notre-Dame du Perpétuel Secours. À voir également à gauche de l'entrée le marbre représentant sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, réalisé en 1931 par le sculpteur Strasbourgeois Joseph Schaeffer.

5 - Église Sainte-Aurélie de Strasbourg -> 0

Église Sainte-Aurélie de Strasbourg à Strasbourg

Église Sainte-Aurélie de Strasbourg - Église protestante à Strasbourg

Rue Martin Bucer

67000 Strasbourg

Un espace très agréable et adapté à des concerts de qualité.

6 - Église protestante de la Meinau -> 0

Église protestante de la Meinau à Strasbourg

Église protestante de la Meinau - Église protestante à Strasbourg

43 Av. Christian Pfister