Église catholique à Wolxheim

Eglise Saint Etienne - Église catholique à Wolxheim

Rue Jeanne d'Arc

67120 Wolxheim

Cette église comporte 4 cloches: voici leurs informations: * Les cloches 2 (la b) et 4 (do) furent coulées en 1935 par la fonderie Georges Farnier de Robécourt (Vosges). -La cloche 4 elle est dédiée à Saint-Urbain. son poids et d'environ 200kg, elle donne le do4 elle fut coulée en 1935 par la Fonderie Georges Farnier de Robécourt (Vosges) -La cloche 3 elle est dédiée à Saint-Joseph elle donne le si bémol3 son poids et d'environ 400kg elle fut coulée en 1911 par la fonderie Causard de Colmar -La cloche 2 elle est dédiée à Saint-Etienne le saint patron de la paroisse; elle donne le la bémol3 son poids et d'environ 550kg elle fut coulée en 1935 par la Fonderie Georges Farnier a Robécourt (Vosges). -La cloche 1 elle donne le fa3 elle fut coulée en 1826 par le fondeur strasbourgeois Jean-Louis I Edel. son poids et d'environ 850kg.