Église catholique à Vouvray

Eglise Notre-Dame et Saint Jean-Baptiste - Église catholique à Vouvray

2 Rue Victor Herault

37210 Vouvray

Une église du 19ème siècle, construite à l'emplacement d'une église du 11ème siècle dont il ne reste que peu de chose aujourd'hui. C'est une réalisation de Gustave Guérin (1814-1881), architecte de la ville de Tours et architecte diocésain. A l'extérieur, un monument en hommage à Charles Bordes (1863-1909), rénovateur de la musique sacrée et compositeur, accueille les visiteurs. A l'intérieur, on découvre des vitraux, créations des ateliers Lobin de Tours, un statuaire, diverses chapelles, et un orgue anglais de toute beauté et au son particulier ; vous pouvez l'écouter sur "Vouvray Patrimoine JEP2015".