Église catholique à Voulgézac

Église Notre-Dame de Voulgézac à Voulgézac

Église Notre-Dame de Voulgézac - Église catholique à Voulgézac

16250 Voulgézac

A voir et à revoir, ce sera pour l'occasion de découvrir l'intérieur. Cette église du 12ème siècle est magnifique, même si je n'ai vu que l'extérieur. Du portail au chevet, c'est une découverte plaisante. Fermée lors de mon passage elle est généralement ouverte, une précaution : téléphonez à la mairie avant de venir, le personnel vous l'ouvrira. Mise en beauté par plusieurs années de restauration, cette superbe église fortifiée a traversé les conflits féodaux et les guerres de religions. Les constructions défensives sont visibles de l'extérieur. A voir et à revoir, ce sera pour l'occasion de découvrir l'intérieur.