Église catholique à Viry-Châtillon

Église Saint-Denis de Viry-Châtillon - Église catholique à Viry-Châtillon

Rue Horace de Choiseul

91170 Viry-Châtillon

Eglise à flanc de coteau qui a été fermée pour être consolidée. Réouverture le 17 septembre avec une animation des Ré-acteurs.

1 - Église Notre-Dame-des-Cités -> 0

Église Notre-Dame-des-Cités à Viry-Châtillon

Église Notre-Dame-des-Cités - Église catholique à Viry-Châtillon

18 Av. de Marseille

91170 Viry-Châtillon

Je n y suis pas allée par plaisir mais pour un enterrement. Mais cette église est moderne et très jolie.

2 - Chapelle Sainte-Bernadette -> 0

Chapelle Sainte-Bernadette à Viry-Châtillon

Chapelle Sainte-Bernadette - Église catholique à Viry-Châtillon

16 Av. Robert Keller

91170 Viry-Châtillon

belle messe de minuit apres une veillée. un grand merci au pretre et aux laics qui l ont prepares et organisés

3 - Église Saint-Esprit -> 0

Église Saint-Esprit à Viry-Châtillon

Église Saint-Esprit - Église catholique à Viry-Châtillon

53 Bd Guynemer

91170 Viry-Châtillon

Etant amateur d'architectures classiques , romane comme gothique , je dois dire que les formes lourdes et bétonnées de cette église n'ont pas vraiment titillé mon sens de l'esthétique. Sa longue envolée de marche , l'etrange couronne qui la coiffe , les gravures semi païennes du fronton , sans parler de la teinte sombre du béton... Tout cela n'évoque chez moi rien qui se rapproche de la maison du seigneur. En bref c'est moche .

4 - Église évangelique libre -> 0

Église évangelique libre à Viry-Châtillon

Église évangelique libre - Église catholique à Viry-Châtillon

213 Rte de Fleury

5 - Eglise Evangelique Libre -> 0

Eglise Evangelique Libre à Viry-Châtillon

Eglise Evangelique Libre - Église catholique à Viry-Châtillon

213 Rte de Fleury

91170 Viry-Châtillon

J'y étais ce 13 février aussi. C'est mon église.que j'adore.