Église catholique à Vimartin-sur-Orthe

Église de Saint-Martin-de-Connée - Église catholique à Vimartin-sur-Orthe

Pl. Jacques Burin

53160 Vimartin-sur-Orthe

Pour une pause instructive et voyager dans le temps tout en gardant les pieds sur terre, la place de la mairie offre en premier lieu un magnifique panorama sur le massif des Coëvrons et l'église toute proche ravit le regard tant pour ses peintures murales intérieures que ses décors sur bois. A découvrir...

2 - Église Saint-Pierre -> 0

Église Saint-Pierre à Vimartin-sur-Orthe

Église Saint-Pierre - Église catholique à Vimartin-sur-Orthe

Rue Mgr Grandin

53160 Vimartin-sur-Orthe

Bien visible mais d'apparence sobre et discrète comme de nombreuses églises mayennaises, les origines de Saint-Pierre remontent cependant au 12ème siècle. Les agrandissements et remaniements successifs ont fait le reste. L'intérieur est lumineux et sans fioritures. Prenez le temps de lire l'histoire de la pierre babillarde installée côté nord.