Église catholique à Villeneuve-d'Ascq

Accueil Église catholique Villeneuve-d'Ascq
Il y a 9 Église catholique à Villeneuve-d'Ascq

0 - Église catholique Nativité de Notre-Dame à Villeneuve-d'Ascq -> 0

Église catholique Nativité de Notre-Dame à Villeneuve-d'Ascq à Villeneuve-d'Ascq

Église catholique Nativité de Notre-Dame à Villeneuve-d'Ascq - Église catholique à Villeneuve-d'Ascq

23 Rue des Bouleaux

59650 Villeneuve-d'Ascq

Messe dynamique, chant et musique magnifique tout pour prier et rendre gloire à dieu ! Superbe communauté.

1 - Église catholique Saint-Sébastien à Annappes -> 0

Église catholique Saint-Sébastien à Annappes à Villeneuve-d'Ascq

Église catholique Saint-Sébastien à Annappes - Église catholique à Villeneuve-d'Ascq

Pl. de la République

59650 Villeneuve-d'Ascq

Plus ancienne église de Villeneuve d'Ascq, puisque sa charpente est datée du 13ème siècle, elle a en outre la particularité d'être dédiée à Saint Sébastien, martyre et officier romain converti et exécuté par ses propres troupes. Cette somptueuse église a été restaurée en 2012 et dispose de vitraux intéressants, anciens et contemporains. À inscrire dans vos parcours de découvertes.

2 - Église Catholique Saint-Pierre -> 0

Église Catholique Saint-Pierre à Villeneuve-d'Ascq

Église Catholique Saint-Pierre - Église catholique à Villeneuve-d'Ascq

Rue Gaston Baratte

59493 Villeneuve-d'Ascq

Un édifice religieux atypique, restauré une première fois par les dommages de guerre de la première guerre mondiale, dans un style art nouveau que l'on retrouve sur la façade de la mairie de quartier. Mosaïques et plaquettes d'Haubourdin lui confère un style inimitable. La municipalité de Villeneuve d'Ascq a entrepris une nouvelle restauration, fidèle à cet esprit Art Nouveau. À voir !

3 - Église Notre-Dame-de-la-Cousinerie à Villeneuve-d'Ascq -> 0

Église Notre-Dame-de-la-Cousinerie à Villeneuve-d'Ascq à Villeneuve-d'Ascq

Église Notre-Dame-de-la-Cousinerie à Villeneuve-d'Ascq - Église catholique à Villeneuve-d'Ascq

1 All. du Cercle

59650 Villeneuve-d'Ascq

Grâce à son architecture moderne en largeur, l'assistance est plus concentrée vers l'autel : les paroissiens se voient mieux les uns les autres autres, ce qui favorise la vie paroissiale.

4 - Paroisse Cana à l'église catholique Saint-Sébastien -> 0

Paroisse Cana à l'église catholique Saint-Sébastien à Villeneuve-d'Ascq

Paroisse Cana à l'église catholique Saint-Sébastien - Église catholique à Villeneuve-d'Ascq

33 Rue de la Liberté

À l'écoute . .. plutôt ouvert.. prêtre bienveillant

5 - Église catholique Sacré-Cœur-de-Jésus à Villeneuve-d'Ascq -> 0

Église catholique Sacré-Cœur-de-Jésus à Villeneuve-d'Ascq à Villeneuve-d'Ascq

Église catholique Sacré-Cœur-de-Jésus à Villeneuve-d'Ascq - Église catholique à Villeneuve-d'Ascq

14 Pl. du Maréchal Foch

59491 Villeneuve-d'Ascq

Excellent ! Je recommande à tous. Très jolie!

6 - Foutrein Guy -> 0

Foutrein Guy à Villeneuve-d'Ascq

Foutrein Guy - Église catholique à Villeneuve-d'Ascq

3 Rue d'Hem