Église catholique à Vichy

Église Saint-Louis à Vichy

Église Saint-Louis - Église catholique à Vichy

03200 Vichy

Magnifique église en pierres blanches entièrement nettoyées avec un joli parvis. Une architecture superbe., des vitraux splendides. A voir

1 - Presbytère Saint Louis Saint Blaise Paroisse Notre-Dame des Sources -> 0

Presbytère Saint Louis Saint Blaise Paroisse Notre-Dame des Sources à Vichy

Presbytère Saint Louis Saint Blaise Paroisse Notre-Dame des Sources - Église catholique à Vichy

33 Rue Sainte-Cécile

03200 Vichy

Belle église avec caractère néo-roman et néo-gothique (rosace au dessus du porche) édifiée en 1864 à la demande de Napoléon lll par l'architecte Jean Lefaure. Voir fresque (huile sur toile) de saint louis peinte en 1915 par Alphonse Osbert.

2 - Presbytère Sainte Jeanne d'Arc -> 0

Presbytère Sainte Jeanne d'Arc à Vichy

Presbytère Sainte Jeanne d'Arc - Église catholique à Vichy

2 Rue Jeanne d'Arc

03200 Vichy

Belle église, comme la plupart, l'intérieur que j'aurais aimé découvrir autrement que pour les obsèques de mon Ami qui en admirait la Vierge située au niveau du toit et visible de très loin. Sinon, l'église est grande, lumineuse, située dans un endroit calme en retrait de la route principale, au bord du sichon petite rivière qui offre sa clarté a ce bel endroit. Située sur une petite place ombragée pars de grands arbres ,avec quelques bancs pour se poser, elle offre une sérénité certaine.

3 - Église de L'hôpital -> 0

Église de L'hôpital à Vichy

Église de L'hôpital - Église catholique à Vichy

03200 Vichy

Très belle église, bien cituée

4 - Église Sainte Bernadette -> 0

Église Sainte Bernadette à Vichy

Église Sainte Bernadette - Église catholique à Vichy

23 Rue des Pâquerettes

03200 Vichy

Bâtiment horriblement laid qui ressemble plus à une usine qu'à une église, située dans un quartier résidentiel sympa mais excentré

5 - Chapelle du Sacré-Cœur -> 0

Chapelle du Sacré-Cœur à Vichy

Chapelle du Sacré-Cœur - Église catholique à Vichy

17 Rue des Pyrénées

03200 Vichy

Très belle chapelle récente. Le rit tridentin y est célébré tous les dimanches à 11h.

6 - Église Sainte Jeanne d'Arc -> 0

Église Sainte Jeanne d'Arc à Vichy

Église Sainte Jeanne d'Arc - Église catholique à Vichy

Av. Durin