Église catholique à Versailles

Paroisse Saint-Michel - Église catholique à Versailles

18 Rue des Célestins

78000 Versailles

Paroisse chaleureuse. Le curé est parvenu rapidement à rassembler, bien que la communauté de Porchefontaine se caractérise par son aspect hétéroclite.

1 - Association St Jean Bosco -> 0

Association St Jean Bosco à Versailles

Association St Jean Bosco - Église catholique à Versailles

10 Imp. des Gendarmes

2 - Evéché de Versailles -> 0

Evéché de Versailles à Versailles

Evéché de Versailles - Église catholique à Versailles

16 Rue Mgr Gibier

78000 Versailles

L'évêque de Versailles, l'homme très attaché à son pouvoir, qui après avoir reconnu par sa signature, les mensonges dont a été victime le père François de Foucauld, ancien curé de Bois d'Arcy, est revenu sur sa signature, avec le plus profond mépris, ce qui a entraîné le suicide, hier soir, du père François de Foucauld, dont l'évêque porte l'entière responsabilité... Après cette immense douleur, fort de l'appui d'un gros dossier, l'évêque devra répondre de toute sa responsabilité pénale dans ce suicide.

3 - Église Notre-Dame des Armées de Versailles -> 0

Église Notre-Dame des Armées de Versailles à Versailles

Église Notre-Dame des Armées de Versailles - Église catholique à Versailles

4 Imp. des Gendarmes

78000 Versailles

Une paroisse vraiment super ! Un curé et des vicaires très présents autant pour assurer les sacrements (beaucoup de créneaux de confession et trois Messes par jour, port de la Communion sur demande...), que pour être à l'écoute. Une église jolie et qui porte à la piété. A visiter notamment pour l'apparition qui y a eu lieu en 1914. Meilleure paroisse de Versailles

4 - Simon Marc -> 0

Simon Marc à Versailles

Simon Marc - Église catholique à Versailles

7 Rue Saint-Nicolas

5 - Soeurs Auxiliatrices -> 0

Soeurs Auxiliatrices à Versailles

Soeurs Auxiliatrices - Église catholique à Versailles

29 Rue de l'Ermitage

6 - Eudistes de France -> 0

Eudistes de France à Versailles

Eudistes de France - Église catholique à Versailles

17 Av. de Villeneuve l'Étang

7 - Chapelle de l'Immaculée Conception -> 0

Chapelle de l'Immaculée Conception à Versailles

Chapelle de l'Immaculée Conception - Église catholique à Versailles

8bis Rue Mgr Gibier

78000 Versailles

Lieux de culte et de recueillement. Confessions (sauf dimanche et jours feriés) et messes tous les jours. Infos disponibles sur le site officiel

8 - Notre Dame du Cénacle -> 0

Notre Dame du Cénacle à Versailles

Notre Dame du Cénacle - Église catholique à Versailles

68 Av. de Paris

78000 Versailles

Ne vous fiez pas au panneau. On vous annonce que ce lieu est "ouvert à toutes et à tous" pour "se poser, méditer, s'accueillir" avec un parc idéal pour une retraite en paix, à l'abri du bruit de la rue. Malheureusement, vous ne serez pas les bienvenus si vous n'avez pas le profil attendu. On nous a demandé de partir sans réelle explication, bien que le panneau de l'entrée nous invitait à venir nous y ressourcer. Je ne crois pas que cet accueil soit fidèle aux valeurs catholiques qui sont censées y être partagées.

9 - Aumônerie des lycées publics de Versailles, Le 48 -> 0

Aumônerie des lycées publics de Versailles, Le 48 à Versailles

Aumônerie des lycées publics de Versailles, Le 48 - Église catholique à Versailles

48 Av. de Paris