Église catholique à Valenciennes

Il y a 12 Église catholique à Valenciennes

0 - Église catholique Sainte-Croix à Valenciennes -> 0

Église catholique Sainte-Croix à Valenciennes à Valenciennes

Église catholique Sainte-Croix à Valenciennes - Église catholique à Valenciennes

158 Av. de Condé

Ancienne église du 19 ème encore de beaux restes

1 - Église Saint-Géry à Valenciennes -> 0

Église Saint-Géry à Valenciennes à Valenciennes

Église Saint-Géry à Valenciennes - Église catholique à Valenciennes

Rue de Paris

59300 Valenciennes

Magnifique restauration. Notre dame du saint Cordon y est mise particulièrement bien en valeur protectrice de Valenciennes depuis plus de 1000 ans

2 - Basilique Notre-Dame du Saint-Cordon -> 0

Basilique Notre-Dame du Saint-Cordon à Valenciennes

Basilique Notre-Dame du Saint-Cordon - Église catholique à Valenciennes

Pl. Abbé Thellier de Poncheville

59300 Valenciennes

En cours de restauration... on est impatient ;-)

3 - Église Saint-Michel à Valenciennes -> 0

Église Saint-Michel à Valenciennes à Valenciennes

Église Saint-Michel à Valenciennes - Église catholique à Valenciennes

Av. Saint-Roch

59300 Valenciennes

Un beau bâtiment historique de la banlieue de Valenciennes, qui merite son petit arrêt, non loin de notre lieu de villégiature.

4 - Eglise Notre Dame du Sacré-Coeur -> 0

Eglise Notre Dame du Sacré-Coeur à Valenciennes

Eglise Notre Dame du Sacré-Coeur - Église catholique à Valenciennes

43 Rue du Faubourg de Paris

59300 Valenciennes

eglise moderne. Catholique non pratiquant j'ai aimé.

5 - Presbytère Saint Vaast -> 0

Presbytère Saint Vaast à Valenciennes

Presbytère Saint Vaast - Église catholique à Valenciennes

Avenue du Prince de Croy

59300 Valenciennes

Belle église typique du Nord.

6 - Ancienne Faïencerie -> 0

Ancienne Faïencerie à Valenciennes

Ancienne Faïencerie - Église catholique à Valenciennes

44 B Rue de l'Intendance

7 - Presbytère Faubourg de Paris -> 0

Presbytère Faubourg de Paris à Valenciennes

Presbytère Faubourg de Paris - Église catholique à Valenciennes

33 Bis Rue du Faubourg de Paris

59300 Valenciennes

Superbe église très bonne acceuil

8 - Église catholique du Sacré-Cœur-de-Jésus à Valenciennes -> 0

Église catholique du Sacré-Cœur-de-Jésus à Valenciennes à Valenciennes

Église catholique du Sacré-Cœur-de-Jésus à Valenciennes - Église catholique à Valenciennes

Av. Dampierre

59300 Valenciennes

Très belle église. Et Monsieur l'abbé juste génial. Merci pour l'accueil.

9 - Basilique Notre-Dame du Saint-Cordon -> 0

Basilique Notre-Dame du Saint-Cordon à Valenciennes

Basilique Notre-Dame du Saint-Cordon - Église catholique à Valenciennes

Pl. Abbé Thellier de Poncheville

59300 Valenciennes

Un monument historique remarquable de la vieille ville de Valenciennes, qui est malheureusement dans un état de conservation pitoyable, alarmant. Une grosse et urgente restauration du site serait à envisager, sous peine de voir disparaître ce merveilleux patrimoine bâti de Valenciennes !