Église catholique à Thomery

Église Saint-Amand de Thomery - Église catholique à Thomery

12 Pl. Greffulhe

77810 Thomery

Une petite église, curieuse parce que le sol de la place a été rehaussé au XIXeme siècle ce qui rend le bâtiment bas sur murs, trapu. Un intérieur très simple mais orné de beaux vitraux, dont les uns ont été offerts par des notables et dont d'autres sont modernes et jolis. Et au dessus du proche, une jolie statuette de Saint-Amand, évêque de Maastricht qui évangélisa cette région.