Église catholique à Ternay

Église Saint-Pierre et Saint-Paul - Église catholique à Ternay

3 Pl. de l'Église

41800 Ternay

Une signalétique succincte mais suffisante présente cette église du 11ème, construite à l'emplacement d'un édifice abritant des reliques des deux saints, Paul et Pierre. Elle est ouverte et accueillante, des campagnes d'agrandissement, assez nombreuses, en ont modifié l'aspect intérieur. Le portail, le retable et une statue se distingue par leur valeur historique. C'est une église qu'il peut être agréable de découvrir, sur un circuit qui vous mènera jusqu'aux prestigieuses Collégiale Saint-Martin de Trôo, et église de Saint-Jacques-des-Guérets, situées à quelques kilomètres seulement.

1 - Église -> 0

Église à Ternay