Église catholique à Surgères

Paroisse - Église catholique à Surgères

43 Rue Audry de Puyravault

17700 Surgères

Je passe devant ,y'a des informations pour les messes, animations pastorales...

1 - Église Notre-Dame-de-l'Assomption -> 0

Église Notre-Dame-de-l'Assomption à Surgères

Église Notre-Dame-de-l'Assomption - Église catholique à Surgères

22 Av. de la Libération

2 - Eglise Notre-Dame -> 0

Eglise Notre-Dame à Surgères

Eglise Notre-Dame - Église catholique à Surgères

17700 Surgères

Un parc, cœur médiéval de la cité. Surgères est une petite ville charmante au centre de laquelle se loge un espace patrimonial tout à fait intéressant. Protégé de remparts, on y pénètre côté parking par un pont-levis. Les restes de l’ancien château abritent la mairie. Elle est séparée de la magnifique église Romane par une porte renaissance, survivante de l’ancien mur qui divisait en deux cours cette partie du parc. La façade de l’église est impressionnante par ses dimensions et la qualités ses sculptures. L’intérieur sobre propose quelques jolies choses à voir. Une crypte avec quelques peintures est librement accessible.