Église catholique à Sennecey-le-Grand

Église Romane Saint Julien - Église catholique à Sennecey-le-Grand

Rue de l'Église Saint-Julien

71240 Sennecey-le-Grand

Magnifique un vrai petit bijoux ! Une vraie surprise je ne connaissais pas cette église font les fresques sont de toute beauté... Belle acoustique également,, à quand un concert ?

1 - Église de Saint-Julien -> 0

Église de Saint-Julien à Sennecey-le-Grand

Église de Saint-Julien - Église catholique à Sennecey-le-Grand

Pl. de l'Église

71240 Sennecey-le-Grand

Je n'ai pas assisté à un office mais suis venue en visite libre. L'église est grande, assez lumineuse et plutôt simple dans sa décoration (ce que je préfère par rapport aux églises gothiques ultra chargées). J'ai notamment aimé les deux grandes statues d'anges de part et d'autre de l'autel et la réflexion des vitraux colorés sur les dalles de pierre au sol, mise en mouvement par le bruissement des arbres à l'extérieur. C'était joli. Le parc arboré autour aussi. Par contre j'ai moins aimé l'exposition d'une oeuvre contemporaine, plus ou moins une grosse branche sèche couverte d'un drap, ça gâche le caractère du lieu. Dommage aussi que le parvis et les marches soient couverts de fientes d'oiseaux !