Église catholique à Segré-en-Anjou Bleu

Église Sainte-Madeleine de Segré à Segré-en-Anjou Bleu

Église Sainte-Madeleine de Segré - Église catholique à Segré-en-Anjou Bleu

49500 Segré-en-Anjou Bleu

Découvrir cet édifice fut pour moi un enchantement. Au 19ème siècle, l'église primitive était en ruines, il fut décidé d'en construire une neuve au même endroit, beaucoup plus grande car la démographie de la cité était galopante. Une campagne de construction, 1835-1842 verra la naissance d'une église résolument moderne, elle ne sera ni néo-gothique ni néo-romane, mais de style renaissance, reprenant les codes de l'antiquité. Entre 1884 et 1896, une seconde campagne de construction verra la reconstruction du transept et du chœur. Nef à trois vaisseaux, les collatéraux se terminent à l'Est par des chapelles faisant transept. Église inscrite par les Monuments Historiques en 2007, elle fut profondément restaurée à partir de 2013 pour un budget de 900 000€, découvrir cet édifice fut pour moi un enchantement. Son architecture, ses trois nefs et leurs colonnades, l'abside et sa demi-coupole, son dôme magnifique, les décors peints et les vitraux d'un grand raffinement, tout cela concourent au plaisir du visiteur.

3 - Église Saint-Pierre de Châtelais -> 0

Église Saint-Pierre de Châtelais à Segré-en-Anjou Bleu

Église Saint-Pierre de Châtelais - Église catholique à Segré-en-Anjou Bleu

49520 Segré-en-Anjou Bleu