Église catholique à Savonnières

Il y a 1 Église catholique à Savonnières

0 - Église Saint-Gervais-Saint-Protais de Savonnières -> 0

Église Saint-Gervais-Saint-Protais de Savonnières à Savonnières

Église Saint-Gervais-Saint-Protais de Savonnières - Église catholique à Savonnières

39 Rue Principale

37510 Savonnières

Située au bord du cher et de la route touristique qui traverse le village, il est dommage de ne pas s'arrêter pour découvrir cette merveille classée en 1973. Très accueillante, le visiteur peut profiter d'un éclairage général de l'édifice, commandé par minuterie. Une église du 12ème siècle, possédant de remarquables décors sculptés, le portail nord bien sur, mais aussi de nombreux chapiteaux, des autels et statues. De beaux vitraux du 19ème, des décors peints sont également à découvrir. C'est également au 19ème siècle que cette église est agrandie d'un collatéral sud prolongé d'une absidiole. Ces travaux exécutés dans le style néoroman ont préservés le cachet de l'édifice.