Église catholique à Sancourt

Eglise Saint Amand de Sancourt à Sancourt

Eglise Saint Amand de Sancourt - Église catholique à Sancourt

59268 Sancourt

Située rue d'Amérique, sur la route nationale qui va à Abancourt, cette église est entourée de l'ancien cimetière. Elle est juste en face de la mairie. Elle est en briques avec des pierres blanches dans sa partie basse et sous le toit. Elle possède un clocher avec ouvertures pour la porte, au niveau des cloches avec une horloge et se termine par un coq servant de girouette. La porte est entourée de colonnes de style antique en pierre et est surmontée d'une grande croix en pierre également. Elle date de l'après première guerre mondiale. Elle est dédiée à Saint Amand. Malheureusement elle est souvent fermée.