Église catholique à Sancerre

Paroisse de Sancerre - Église catholique à Sancerre

7 All. du Treillon

18300 Sancerre

Très belle messe le 13.02. Père Devaux vraiment très bien. Et les laïques qui animent la cérémonie également

1 - Eglise Saint André de Chavignol -> 0

Eglise Saint André de Chavignol à Sancerre

Eglise Saint André de Chavignol - Église catholique à Sancerre

Chavignol

2 - Eglise Saint-Pierre ou Saint-Père-la-None -> 0

Eglise Saint-Pierre ou Saint-Père-la-None à Sancerre

Eglise Saint-Pierre ou Saint-Père-la-None - Église catholique à Sancerre

Pl. Saint-Père

3 - Eglise Notre Dame de Sancerre -> 0

Eglise Notre Dame de Sancerre à Sancerre

Eglise Notre Dame de Sancerre - Église catholique à Sancerre

Pl. du Beffroi

18300 Sancerre

Le Beffroi, l'église Notre-Dame et la Maison Jacques Cœur, 3 choses à voir sur cette place. L'église Notre-Dame a été construite à partir du 17ème siècle en remplacement de l'église Saint-Jean qui tombait en ruines. C'est l'ancien "Hôtel de ville-Beffroi" construit en 1509 qui lui sert de clocher. elle est voisine de la Maison Jacques Cœur II. C'est donc trois éléments du patrimoine de Sancerre qui cohabitent sur cette place du Beffroi. L'église est ouverte à la visite, le Beffroi est accessible durant les journées du patrimoine, la Maison Jacques Cœur, c'est l'occasion de se pencher sur la vie de cet étonnant personnage.