Église catholique à Saint-Vincent-des-Prés

Église Saint-Viventien - Église catholique à Saint-Vincent-des-Prés

Pl. Emile Renault

72600 Saint-Vincent-des-Prés

Le village de mes vacances souvenirs d enfance, Ma famille paternel y repose. Que de.bons souvenirs

1 - Église Saint-Vincent -> 0

Église Saint-Vincent à Saint-Vincent-des-Prés

Église Saint-Vincent - Église catholique à Saint-Vincent-des-Prés

71250 Saint-Vincent-des-Prés

Au milieu d'un joli petit bourg, l'Église Saint Vincent est typiquement romane. Fait partie des sites clunisiens. Une Association, les Amis de Saint Vincent veille sur l'édifice. ( XI ème siècle) Beau clocher; décors typiques avec les bandes lombardes... J'aime beaucoup les petits portails en fer qui amènent un cachet intemporel et pratique aux portes de cet édifice religieux.